DERNIÈRES NOUVELLES

Barbara-Adams-2_edited-1

Défis posés à « Pékin + 20 »

Plus de neuf mille femmes se rassemblèrent à New York du 2 au 20 mars 2015, pour la 59ème session de la Commission de la Condition de la Femme (CSW 59). Le thème de la session était « Pékin + 20 », l’accent a été mis sur la mise en œuvre de la Déclaration de Pékin et son Programme d’action. On a considéré, à la fois, les progrès réalisés et les problèmes qui subsistent. (more…)



Ban-Ki-Moon

Quel est le coût de l’inaction ?

Début février, j’ai participé, aux Nations Unies, à la première semaine de réunions de la 53ème Commission pour le Développement Social. Ce fut une expérience magnifique et très enrichissante, car des gens, venus du monde entier, se rassemblèrent pour discuter de ce qui est nécessaire dans le monde d’aujourd’hui. Ban Ki Moon s’est adressé au groupe pour réclamer une action mondiale : (more…)



IMG_2660

Citoyenneté globale: une utopie?

“Ton Christ est hébreux, ta voiture japonaise, ta pizza italienne, ta démocratie grecque, ton café brésilien, ta vacance turque, tes chiffres arabes, ton alphabet latin. Seulement ton voisin est un étranger » (d’une affiche apparue sur les murs de Berlin en 1994). (more…)

NEWS UPDATES

Barbara-Adams-2_edited-1

Challenges Raised at “Beijing + 20”

Thousands of women gathered in New York March 2-20, 2015 for the 59th session of the Commission on the Status of Women. Having as theme “Beijing + 20,” the session had as its main focus the implementation of the Beijing Declaration and Platform for Action, both the progress achieved and the challenges that remain. (more…)



Ban-Ki-Moon

What is the price of inaction?   

In early February, I attended the first week of meetings at the 53rd Commission for Social Development at the UN.  It was a rich and wonderful experience as people gathered from around the world to talk about what is needed in the world today.  Ban Ki Moon addressed the group by calling for global action: (more…)



IMG_2660

Global Citizenship: a Utopian Idea?

“Your Christ is Jewish, your car Japanese, your pizza Italian, your democracy Greek, your coffee Brazilian, your vacation Turkish, your numbers Arabic, your alphabet Latin. Only your neighbor is a foreigner.” (from a poster seen on the walls of Berlin in 1994)

(more…)